De quoi s’agit-il ?

L’association Anatoth fondée en 1998, se veut être, avant tout, un lieu d’espoir.

Notre conviction est que chacun mérite une place digne dans la société.

Notre action consiste à mettre en œuvre des moyens pour accompagner les personnes et les familles qui en ont besoin, intégrer ceux qui se sentent seuls, inutiles ou que la société a rejeté, restaurer l’estime de soi des personnes, valoriser et encourager les initiatives porteuses de sens et de valeurs solidaires.

Cette aventure a commencé en 1998 dans un petit local associatif mais surtout dans la tête et le cœur d’une poignée de personnes préoccupées par la précarité grandissante de nombreuses familles.

Toutes ces années écoulées, ces années de travail, d’investissement et de solidarité ont vu de nombreux changements, de nombreuses évolutions et, plus que toute autre chose, des foyers de plus en plus nombreux à venir frapper à la porte de la petite association devenue grande.

Cette action menée avec sérieux et engagement a permis de mettre en œuvre un réseau de solidarité, de collaborations, de soutiens et de partenariats précieux entre les institutions, les collectivités, les bénévoles et bien sûr les entreprises qui nous soutiennent et qui, par ce biais, sont aussi un fidèle soutien pour ceux que nous accompagnons.

Que signifie Anatoth ?

Anatoth était une ville ravagée par la famine et la misère. Un homme y racheta symboliquement un champ. Il signifia par cet acte qu’il croyait que tout espoir n’était pas perdu et à force de travail, la ville retrouva la prospérité et une telle abondance qu’elle devint une terre d’accueil pour tous ceux qui en eurent besoin.